Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 5 octobre 2014

Nos Etoiles Contraires

- Nos Étoiles Contraires - John Green -
-  Éditions Nathan -
- 330 Pages -
- Paru le 21 Février 2013 -

- RÉSUMÉ -

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence...


- MON AVIS -

Une histoire qui tourne autour de la maladie, centrée essentiellement sur les adolescents. Hazel, qui a un cancer des poumons, et Augustus qui s'est fait amputé une de ses jambes - également suite a un cancer-. Une rencontre qui va bouleversé leurs vies a tout jamais...
Nos deux héros se rencontrent dans un groupe de soutien pour les jeunes atteint du cancer pour l'essentiel - si j'ai bien compris -. Augustus est immédiatement attiré par Hazel, alors que cette dernière semble réticente. Mais il lui montreras au fil des pages que la vie vaut le coup d’être vécue ! Ils m'ont émus plus d'une fois, mais je n'ai tant pleurer que sa au final - contrairement a tous les avis que j'avais eu jusque la :/ -.

En gros, une histoire que j'ai bien aimé, mais sa ne sera pas de celles qui m'aura chamboulée... Je n'ai pas réussi a me mettre complètement dedans et d'avoir lu tant d'avis positifs ne m'a peut être pas aidé - je devais certainement m'attendre a lire une histoire dés plus bouleversantes... -. Voila, je suis contente d'avoir pu lire ce livre, même si j'ai été déçue par son contenue... Sa reste une belle découverte malgré tout !

- MA NOTE -

3,5/5

2 commentaires:

  1. C'est le risque quand il y a beaucoup d'avis positifs...on s'attend à un roman extraordinaire et la déception se fait alors plus importante ! Bon tu as mis quand même une bonne note donc c'est rassurant ! Je ne l'ai pas encore acheté...on verra...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba oui, c'est qu'il y a eu un surplus d'avis hyper positif alors je me suis laissée entrainée a mon tour pour qu'au final ce soit une petite déception :/

      Supprimer