Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mercredi 19 novembre 2014

Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates

- Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates - Meg Corbyn -
- Éditions Bragelonne -
- 504 Pages -
- Paru le 16 Avril 2014 -

- RÉSUMÉ -

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

- MON AVIS -

Une couverture plus que parfaite et un résumé des plus alléchants ! Mais au final je suis ressortie de ma lecture avec un avis relativement mitigé... Une première partie où j'ai vraiment mais vraiment eu du mal à entrer dedans. Des moments où je me suis "ennuyée" mais parce que j'ai trouvé sa long. Après, j'ai vraiment adoré le reste de ma lecture ! Pas de coup de cœur ici puisqu'il m'a manquer cette romance - et oui, je suis une grande romantique... - mais je ne désespère pas d'en voir une - j'espère - dans le tome 2 :)

Alors, je dirai que je conseille vraiment cette histoire parce qu'elle sort vraiment de ce qu'on peut lire actuellement dans le style Bit-Lit. Il y a ici toutes sortes d'animaux qui se transforme au gré de leurs envie mais aussi une famille de vampires. Les personnages principaux - Meg et Simon - sont vraiment géniaux, mais les autres ne sont pas en reste, je les ai vraiment adorés ! Et même si j'ai été "soulagée" en un sens quand j'ai eu terminer ce pavé, cela n’empêche que je lirais la suite avec grand plaisir :D

- MA NOTE -

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire