Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

vendredi 16 janvier 2015

Nos Faces Cachées

- Nos Faces Cachées - Amy Harmon -
- Collection R -
- 434 Pages -
- A paraître le 22 Janvier 2015 -

- Je remercie La Collection R pour ce superbe SP -

- RÉSUMÉ -

Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

- MON AVIS -

PLUS QU'UN COUP DE CŒUR <3 Une histoire unique, tragique, bouleversante qui nous frappe en plein cœur !

Ambrose avec son corps et son visage parfait. Fern, le vilain petit canard et son cousin Bailey, qui est handicapé depuis plusieurs années. L'histoire est essentiellement centrée sur ces trois personnages. Ambrose, tout le monde l'aime. Fern, voudrait se faire aimer de ce dernier. Bailey est... Bailey =) . Ambrose et ses quatre meilleurs amis s'enrôle dans l'armée... Et la vie d'Hannah Lake se retrouve chamboulée...

Ce roman nous marque, nous bouffe, nous atteint en plein cœur. C'est simple, les pages se tournent sans que l'on puisse les arrêtées. C'est écrit d'une manière qui nous fait passer par tous les sentiments possible, la colère, le chagrin, la joie, la passion, le bonheur... On aime les personnages parce-qu'ils sont vrais, on ne sort pas indemne de cette lecture. Autant "Nos étoiles contraires" ne m'avait pas conquise, autant là, j'ai été subjuguée. On parle beaucoup de la beauté extérieure mais SURTOUT de la beauté intérieure, et l'auteure arrive parfaitement au bout de ce qu'elle veut nous faire comprendre... Et c'est explosif, sublime, déroutant... On aime ce livre et on ne le lâche pas avant la dernière page !

Une phrase pour résumé ce livre : On ne LIT pas ce livre, on le VIT !

- MA NOTE -

+++++5

2 commentaires:

  1. Je le vois partout, j'ai vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment parfait ! Je suis tombée folle amoureuse de la plume de l'auteure et surtout de cette histoire qui nous anéanti dans un sens... :)

      Supprimer