Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mercredi 25 mars 2015

Jusqu'à toi T1 : Altérée

- Jusqu'à toi T1 : Altérée - J.L. Mac -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 278 Pages -
- Paru le 04 Février 2015 -

- RÉSUMÉ -

La vie peut être cruelle. Les gens peuvent être méchants et sans pitié. Le monde peut être froid et inhospitalier. Personne ne sait mieux cela que Joséphine Geroux. Selon ses propres mots, elle est une ''personne avec rien'' de 25 ans et se satisfait de rester telle qu'elle est. Grandir orpheline l'a endurcie et l'a rendue indifférente aux gens autour d'elle... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme étrange dont le visage la hante pour des raisons qu'elle ignore.
En dépit de la douleur inévitable qui s'ensuivra, elle décide de découvrir les morceaux manquants de son passé. Durant ce voyage pour découvrir pourquoi elle ressent une telle connexion avec un total étranger, sa plus grande peur va réveiller les démons et les ténèbres de son passé, et elle pourrait bien succomber si elle abaisse sa garde.

Pourtant, elle ne sait pas encore que le passé est le moindre de ses soucis. Elle joue avec un homme qui a déjà brisé son cœur. Elle ne le réalise juste pas. Bien qu'elle tâche d'éviter les autres, la vie de Joséphine va s'imbriquer avec celle de cet étranger énigmatique. Avant qu'elle ne le réalise, elle a succombé à la seule personne capable de la briser...

- MON AVIS -

Un premier tome sans réelle surprise, mais qui nous fait passer un excellent moment.

Jo - Joséphine - a perdue ses parents dans un accident de voiture à l'âge de sept ans, elle était à l'arrière et est la seule survivante. Seize ans plus tard, elle nous raconte sa vie en famille d'accueil, mais aussi dans la rue et comment elle a obtenu son travail auprès du vieux Sutton, dans une librairie. Elle a une petite vie tranquille, faites du liberté, de son amour pour les livres et le sexe sans lendemain. Mais tout sa, c'était avant sa rencontre avec Damon, Mr le bel inconnu. Il va chambouler toute son existence. L'attirance est immédiate entre nos héros et ce qui devait être une simple histoire de sexe, sans attachement, sans sentiments se transforme en une belle histoire d'amour. Grâce à Damon, Jo va ré-apprendre à vivre et à faire confiance. Il va la chérir, l'aimer et la protéger. Mais cette histoire est bien trop belle, notre héroïne va se poser de plus en plus de question sur son bel inconnu... Et quand les réponses tombent, sa vie se retrouvera bouleversée plus que jamais !

En bref, on lit "Jusqu'à toi" très rapidement, ne serai-ce que par son nombre de pages mais également par une certaine additivité. Comme je l'ai dis, dés le début on voit très bien le gros du schéma et comment sa va se finir, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment. Un livre que je conseille même si ce n'est pas mon préféré du genre.

- MA NOTE -

4/5

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé même si j'ai deviné un peu ce qui allait se passer. Par contre cette fin est douloureuse!

    RépondreSupprimer