Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 9 mars 2015

Les Hussards de Halstead Hall T2 : L'aventurier

- Les Hussards de Halstead Hall T2 : L'aventurier - Sabrina Jeffries -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 369 Pages -
- Paru le 04 Février 2015 -

- RÉSUMÉ -

Parce que son frère a sombré dans l’alcoolisme, Annabel Lake doit se débrouiller seule pour sauver la brasserie familiale. Désireuse de commercialiser une nouvelle bière sur le marché indien, elle se résout à quémander l’aide de leur concurrent direct, la célèbre brasserie Plumtree, propriété du clan Sharpe. Malheureusement, Annabel doit traiter avec le fils cadet, Jarret, joueur notoire, qui va se montrer à la hauteur de sa réputation en la défiant aux cartes : si elle gagne, il lui prêtera main-forte ; si elle perd… elle réchauffera son lit le soir même.

- MON AVIS -

COUP DE CŒUR <3 Un second tome que j'ai adoré ! Dés les premières lignes, le ton est donné et c'est pour moi un grand succès !

Nous suivons ici Jarett Sharpe, qui est donc le second de cette fratrie de cinq enfants. Oliver étant marié, c'est désormais sur lui que Madame Plumtree - leur grand-mère - fait pression. Mais cette dernière tombe malade et par conséquent, ne peut plus s'occuper de sa brasserie. C'est à ce moment là qu'elle décide de demander à son petit-fils d'en prendre la charge, au moins jusqu'à la fin de l'année. Mais Jarret qui n'a d'yeux que pour ses cartes - joueur notoire hein ?! -, lui propose un arrangement, qui n'est autre que de retirer cette close de mariage pour qu'une fois l'année passée, il se remette au jeu sans avoir à s'encombrer d'une femme. Sa grand-mère accepte et le voilà donc - provisoirement - à la tête de la brasserie Plumtree. De l'autre côté, il y a notre fougueuse Annabel Lake qui va venir lui réclamer son aide... Sa brasserie ayant pas mal de problèmes et son frère, Hugh ayant préféré sombrer dans l'alcoolisme, elle décide donc de se confronter à la gérante, accompagnée de sa belle-sœur, Sissy et de son neveu, Geordie. Mais quelle surprise quand elle réalise qu'elle va devoir faire affaire avec le petit-fils ! En essuyant tout d'abord un refus, les deux jeunes gens - amoureux des cartes - décident de parier ! Si Annabel gagne, Jarret n'aura d'autres choix que de l'aider, mais si c'est lui qui gagne, elle devra partager son lit le soir même... Les voilà donc engagés dans une sacré aventure ! Mais notre héros est persuadé que la jeune femme lui cache bien des choses et il prêt à tout pour découvrir ce que c'est... Quand à elle, cela fait bien longtemps qu'un homme n'avait pas autant retenu son attention...

En bref, une histoire qui se lit très bien ! Notre héroïne est pleine de vie, de caractère et d'audace, notre héros quand à lui est tout ce qu'il y a de plus charmant - enfin presque... - et le mystère autour de la mort des époux Sharpe est toujours présent. Des réponses soulèvent d'autres questions et on a hâte d'en savoir plus !

- MA NOTE -

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire