Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 9 mars 2015

Ma Raison de vivre

- Ma Raison de vivre - Rebecca Donovan -
- Éditions Pocket Jeunesse -
- 534 Pages -
- Paru le 05 Mars 2015 -

- RÉSUMÉ -

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

- MON AVIS -

PLUS QU'UN COUP DE CŒUR <3 Ce livre est indescriptible ! Ce livre est un pur concentré d'émotions ! Ce livre, on en ressort pas indemne !

C'est l'histoire d'Emma, une jeune fille de seize ans, une jeune fille comme les autres ou presque... Emma a un secret, un lourd secret ! Sa seule et unique amie, Sara est la seule à être au courant - et encore elle l'a seulement plus ou moins deviné... - Emma a été recueillie par son oncle - frère de son père - et sa tante quand son père est décédé et que sa mère a choisie l'alcool à sa fille. Emma est une personne, tout ce qu'il y a de plus discret, qui fait même tout son possible pour se rendre invisible. Elle excelle à l'école, elle est douée pour le football et elle fait le maximum d'activité extrascolaire. Pourquoi ? Pour échapper à l'enfer qu'es sa "maison" et son but étant d'être la meilleure partout pour pouvoir partir à l'université loin d'ici dés la fin de l'année. Elle a érigé tant de défenses autour d'elle que les gens la remarque à peine. Mais sa, c'était avant "Evan Mathews". Il va autant s'intéresser à elle, qu'elle va chercher à le fuir. Il va "l'apprivoisée". Ils vont se rapprocher, se tester, s'aimer et se détester. Mais ce qui ressemble à un amour de jeunesse, tout ce qu'il y a de plus basique, n'en est rien. Evan va devenir le roc d'Emma, elle va apprendre à vivre, il va la faire respirer à nouveau. Il va devenir sa Raison de vivre !

Pour finir, un roman qui nous bousille - oui, oui - et qui nous touche comme c'est pas permis ! J'ai été en colère, j'ai pleuré mais j'ai ris aussi malgré tout. CE livre est pire qu'une addiction ! J'ai du le lire en sept heures ! Les pages se tournent, se tournent, se tournent, on ne peut tout simplement pas s'arrêter ! Toutes nos émotions y passe, c'est un roman qui est assez dur et qui traite sur un sujet sensible. Sa bouleverse totalement notre univers ! Le bémol ? Je ne savais PAS qu'il y aurai une suite ! Enfin c'est même une trilogie (le tome 2 sort en Septembre 2015)... Alors je vous laisse imaginer ma frustration !!! Enfin, un conseil : LISEZ-LE !!! Vous avez aimez "Hopeless" ? vous avez aimez "Respire" ? Vous aimerez "Ma Raison de vivre" ! A LIRE D'URGENCE !!!

- MA NOTE -

+++++5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire