Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

jeudi 7 mai 2015

Les chefs du clan Murray T1 : Le destin des Highlands

- Les chefs du clan Murray T1 - Le destin des Highlands - Hannah Howell -
- Éditions Milady -
- 420 Pages -
- Paru le 18 Septembre 2014 -

- RÉSUMÉ -

L’élue de son cœur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
 
- MON AVIS -
 
 Un premier tome sympathique, mais sans plus.

Tout commence quand Balfour Murray - seigneur de Donncoill - apprends que son jeune frère Eric a disparu. Persuadé que son ennemi juré, William Beaton est derrière tout sa, il décide avec son autre frère, Nigel et quelques hommes d'aller le chercher lui même ! Évidemment rien ne passe comme prévu et ils se retrouvent pris en embuscade par les hommes de Beaton. Assurés d'une défaite, avec Nigel blessé, ils se replient et sur le chemin du retour, ils tombent sur une jeune femme sortie de nulle part qui leur propose son aide pour soigner Nigel. Si Balfour se méfie d'elle au premier abord, il ne peut nier qu'il est tout simplement attiré par elle. De son côté, cette jeune femme, Maldie n'est pas tombé au hasard sur eux, elle cache beaucoup de choses. Elle a l'air d'en savoir beaucoup sur Beaton... Mais les sentiments commencent à éclore et il devient de plus en plus difficile de mentir...

Alors, ce premier tome est efficace. Je lui reproche cependant certaines longueurs, je trouve que la mise en place met du temps et du coup c'est loooooong... C'est malgré tout une trilogie que je lirai dans son intégralité, puisque les personnages sont attachants et que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour Nigel et Eric ! Donc à lire même si après avoir lu "Les chevaliers des Highlands" et "Aventuriers des Highlands" qui m'auront conquise dés les premiers chapitres du premier tome, je trouve l'écriture un peu en dessous.

- MA NOTE -

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire