Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 24 mai 2015

Rien qu'une semaine

- Rien qu'une semaine - Stacey Lynn -
- Éditions Milady -
- 380 Pages -
- Paru le 23 Janvier 2015 -

- RÉSUMÉ -

Sept jours pour transformer une liaison en passion

Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...

- MON AVIS -

La suite de "Rien qu'une chanson" me laisse malheureusement sur ma faim. L'absence de puissantes émotions me laisse véritablement frustrée.

Mia a quitté sa famille, ses amis et sa ville natale : Minneapolis pour travailler dans la mode à New York. Elle vit un rêve professionnel mais quand sa patronne lui annonce que la boite est en pleine crise économique et qu'étant donné qu'elle est la dernière arrivée, elle doit être licenciée sur le champs, tout s'effondre pour Mia. Un boulot pour lequel elle a dans un sens arrêté de vivre, elle se retrouve à la porte sans rien pouvoir faire. Elle est au bout du rouleau et ne sait vraiment plus quoi faire. Mais une surprise l'attends sur le pas de sa porte, une personne qu'elle ne pensait pas revoir avant quelques jours : Chase. Le batteur du groupe de Zack Walters, cet homme sexy en diable avec lequel elle a eu une aventure torride jusqu'à ce qu'elle y mette un terme. Pourquoi ? Il voulait une relation sérieuse alors qu'elle se sentait - se sent - incapable de lui donner plus que du sexe. Mais il va lui faire une proposition, proposition qu'elle va tout d'abord détester puis à bien y réfléchir, pourquoi pas ? Après tout, ce n'est pas comme si elle avait des sentiments pour Chase. Mais une chose est sûre, ce dernier est amant hors du commun et elle n'est pas prête à se passer de son corps... Ils s'envolent tout d'abord pour un week end puis pour assister au mariage de leurs amis respectifs, Zack et Nicki. Notre héros est persuadé des sentiments de Mia, il a donc une semaine pour les lui faire avouer. Mais les choses ne sont pas si simple... Mia a l'air de cacher beaucoup de choses, alors que Chase est déjà fou amoureux de la jeune femme... Qu'est-ce que l'avenir leur réserve ?

Alors, autant les premiers chapitres m'auront fait me plonger avec plaisir dans l'univers de Chase et Mia ! - Oui parce-que je souhaitais tellement savoir ce qu'il s'était passé entre ces deux là-. Autant, l'avis global de cette lecture est pour moi une déception. Je m'attendais à lire une histoire d'amour aussi bouleversante et magnifique qu'avais pu l'être celle de Zack et Nicky mais là non, on est très loin du compte. Pour résumé tout sa, Chase passe son temps à courir après Mia et c'est tellement énervant !!! Elle passe pour une c****** qui se joue de lui et qui un coup veut et la fois d'après veut plus. Chase est extrêmement touchant même si à un moment il faudrait le bouger un peu, qu'il s’énerve, qu'il envoie tout valser pour qu'elle arrête un peu de jouer avec ses sentiments. Après je comprends que Mia ne veulent plus faire confiance aux hommes après avoir vu son père se noyer dans l'alcool suite à la maladie de sa mère, mais à un moment faut ouvrir les yeux et voir que Chase n'a rien avoir avec lui !!! BREF ! Je finirai en disant que sinon, sa a été un réel plaisir de retrouver tout le groupe et de suivre leurs aventures.

- MA NOTE -

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire