Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

samedi 25 juillet 2015

Les Hussards de Halstead Hall T5 : Lady Célia

- Les Hussards de Halstead Hall T5 : Lady Célia - Sabrina Jeffries -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 402 Pages -
- Paru le 1er Juillet 2015 -

- RÉSUMÉ -

Sa grand-mère menaçant de déshériter ses petits-enfants si Lady Célia n'est pas mariée dans l'année, cette dernière demande au détective Jackson Pinter d'enquêter sur la moralité de ses trois soupirants. Mais Pinker espère être l'heureux élu.

- MON AVIS -

COUP DE CŒUR <3 Un cinquième et dernier tome qui mêle action un romance, pas mon préféré, mais à la hauteur de cette superbe saga !

Nous retrouvons la benjamine du clan Sharpe : Célia. Cette demoiselle de vingt quatre ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a pour passion le maniement des armes à feu, ne va pas échapper à l'ultimatum de Hetty - sa grand-mère -. Et si elle veut qu'ils puissent chacun avoir leur part de l'héritage, elle va devoir se mettre en quête d'un mari. Célia a déjà choisi trois prétendants, trois bons partis qui devrait plaire à sa grand-mère et elle décide de demander l'aide de Jackson Pinter, qui n'est autre que le détective qui enquête sur le décès des époux Sharpe. Sa mission ? Enquêter sur les prétendants de la demoiselle. Mais quand celle-ci lui donne les noms, il lui explique que ces hommes ne pourront jamais la rendre heureuse et qu'il serait plus simple de privilégier un mariage d'amour à un mariage de convenance. Après tout, tout ne c'est pas bien terminé pour sa propre mère... Mais notre héroïne est têtue et butée et il accepte donc de lui rendre service dans le plus grand secret. Ces deux héros au caractère bien trempé vont nous en faire voir de toutes les couleurs, parce-que de l'amour à la haine il n' y a qu'un pas et ces deux-là nous le démontre mieux que personne.

En bref, c'est une saga Coup de Cœur pour ma part. De la romance, de l'action, de l'amour fraternel, tout est réuni pour nous faire passer un merveilleux moment. Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas et j'en retire deux gros Coup de Cœur, les tomes 2 (Jarret) et 4 (Gabriel) sortent du lot à mes yeux. Ce tome 5 est pas mal centré sur l'enquête mais c'est logique puisque notre détective est un des héros et que les langues finissent par ce délier pour enfin nous apporter des réponses sur le meurtre des époux Sharpe ! Une chose à retenir ici, Jackson et Célia sont hilarants puisqu'entre deux piques bien placées ils trouvent le moyen de nous faire fondre par leur tendresse réciproque. C'est toujours triste de dire adieu à des héros, une saga que j'aurai pris énormément de plaisir à lire. Une fin qui n'a rien d'exceptionnelle en soit mais qui m'a plu malgré tout. Je vous encourage donc toujours à vous laisser tentez, si ce n'est pas déjà fait !

- MA NOTE -

4.5/5

***********************************************

EXTRAIT (Célia & Jackson)

[ ... ]

- Je veux bien que vous me donniez autant de leçons que j'en aurai besoin pour apprendre, s'entendit-elle répondre, choquée par sa propre audace.
Pour toute réponse, il ouvrit le haut de son corset et l'écarta afin de voir sa chemise. La jeune femme laissa échapper un soupir quand, saisies par la fraîcheur qui régnait dans le petit salon, les pointes de ses seins se tendirent sous l'étoffe de fine batiste. La passion qui embrasa le regard de son compagnon était si communicative qu'il sembla à Célia qu'un incendie s'allumait en elle, au plus secret de sa féminité.
- Quelle sera la leçon d'aujourd'hui ? demanda-t-elle d'une voix étranglée.
Il posa sur elle un regard fou de passion.
- Que même un bâtard tel que moi peut s'éprendre d'une femme au-dessus de son rang quand la dame est aussi jolie que vous.
- Une dame ? Pas un garçon manqué ?
- J'aimerais que vous en soyez un, ma belle, répondit-il avec amertume. Vous n'auriez pas des comtes et des ducs à vos pieds.
Etait-il jaloux ? C'était incroyable !
- Et des Bow Street Runners ? demanda-t-elle.
Il lui lança un regard brûlant et se pencha pour refermer ses lèvres sur son sein.
Bonté divine, c'était merveilleux. Comment faisait-il cela ? Ne devait-elle pas l'arrêter ? Hélas ! A présent que l'homme qui l'avait fascinée et exaspérée pendant des années la traitait comme s'il la trouvait vraiment désirable, elle n'avait pas le courage de l'interrompre.
Le coeur battant la chamade, les mains tremblantes, elle pressa sa tête contre son giron pour mieux s'offrir à ses baisers ardents.
Il léchait et embrassait l'un de ses seins tout en caressant l'autre avec une sensualité inattendue. Le pouls de la jeune femme était si rapide qu'elle craignit de défaillir.

[ ... ] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire