Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

samedi 25 juillet 2015

Sword Art Online T2 : Fairy Dance

- Sword Art Online T2 : Fairy Dance - Reki Kawahara -
- Éditions Ofelbe -
- 447 Pages -
- Paru le 24 Juin 2015 -

- RÉSUMÉ -

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...
Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur :
«ALfheim Online» !

 - MON AVIS -

COUP DE CŒUR <3 Un univers qui me plait toujours autant, bien que celui des fées me botte un peu moins.

Kazuto - alias Kirito - s'est réveillé après un coma de deux ans, après avoir vaincu Kayaba Akiko. Lui et Asuna se sont promis de se revoir dés leur réveil, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Cette dernière ne s'est toujours pas réveillée, Kazuto passe alors la voir aussi souvent que possible mais un jour il tombe de haut et s'effondre dans les bras de sa petite sœur, Suguha. En effet, Nobuyuki Sugô - un homme qui travaille sous les ordres du père d'Asuna - lui apprends qu'il a l'intention de se marier avec la jeune fille pendant son sommeil. Puis notre héros reçoit une photo qu'Agil - un ancien joueur de SAO - lui envoie par mail. En regardant bien, il aperçoit ce qui ressemble à une cage dorée et une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau a Asuna. Coïncidence ? Le lendemain il va se renseigner auprès de son ami, qui lui dit qu'il s'agit d'un nouvel VRMMO : "ALfheim Online". Il ne se pose pas de questions bien longtemps et rallume son nerve gear pour rechercher son amoureuse. Il va notamment y faire la rencontre de Leefa, une jeune fille au caractère bien trempé, et ce sont aussi les retrouvailles avec sa "fille" Yui. Ensemble ils vont tout faire pour atteindre le sommet de "l'Arbre Monde" où semble être enfermée Asuna.

Un univers qui m’éblouis à chaque fois et qui me déstabilise (dans le bon sens du terme) toujours un peu plus. Il y a pour moi deux bémol ici. Le premier est pour moi le style de jeu choisi, puisque le monde des fées et du coup l'apparence donnée aux joueurs n'a rien a voir avec "Sword Art Online" et je sa me plait carrément moins. Le second est que Asuna, qui été nommé "L'éclair fulgurant" dans le tome 1 n'a que de rares apparitions dans ce tome-ci et même si c'est l'histoire qui veut sa eh bien, sa m'énerve puisque c'est mon personnage préféré !!! Mais hormis ces deux points, ce livre, cette histoire restent une perle à mes yeux <3 Une saga à découvrir au plus vite !!!

- MA NOTE -

4.5/5

***********************************************

EXTRAIT N°1 (Kazuto)

[ ... ]

Un puissant parfum de fleurs vint chatouiller nos narines alors que nous pénétrions dans la pièce. Retenant ma respiration, j'avançai lentement vers le lit où dormait ma princesse. Je pouvais sentir le léger stress de Suguha collée à moi.
Comme j'en avais l'habitude, je posai ma main sur le rideau blanc, murmurai une brève prière puis l'écartai doucement.

*

EXTRAIT N°2 (Suguha)

Ressentait-elle simplement de l'affection envers son grand-frère ou était-elle tombée amoureuse de son cousin ? Qu'attendait-elle de lui ? Qu'il reste constamment à côté d'elle... comme un frère et une sœur partageant les mêmes activités ? Pouvait-elle vraiment dire qu'elle ne désirait être avec lui que pour les entraînements et les repas ?
Elle avait retourné ces questions dans sa tête maintes et maintes fois depuis le retour de Kazuto, deux mois auparavant.
Elle avait naïvement pensé qu'en rencontrant celle qui occupait son cœur elle obtiendrait toutes les réponses.
Dans cette chambre d’hôpital silencieuse, baignée d'une lumière dorée, son cœur s'emballait. A présent, elle craignait de connaitre la réponse.
Evitant de regarder Kazuto, elle s’apprêta à lui dire qu'elle allait l'attendre dans le couloir, lorsque subitement il fit le tour du lit et s'installa sur une chaise juste en face d'elle. Il prit dans sa main celle d'Asuna posée sur le drap blanc, et contempla son visage endormi.
Une violente douleur transperça la poitrine de Suguha.
Kazuto regardait Azuna avec l'air de celui qui avait traversé toutes les époques, qui avait ressuscité plsusieurs fois pour retrouver la femme de sa vie. Ses yeux révélaient tout l'amour qu'il éprouvait, un amour fou. Même la couleur de ses iris avait changé.
A cet instant, elle sut ce que son cœur désirait, mais qu'il n'aurait jamais.

*

 EXTRAIT N°3 (Kirito)

 Dévoré par une impatience cruelle, j'assénai un coup de poing contre l'obstacle indécelable.
- Mais c'est quoi ce truc, putain ! jurai-je entre mes dents.
Alors que j'avais réussi à arriver jusqu'ici... La prison dans laquelle l'esprit d'Asuna était juste là... à portée de main. Mais le système du jeu - en réalité, quelques lignes de codes - m'empêchait d'y parvenir et me mettait des bâtons dans les roues.
Une irrésistible folie destructrice parcourut mon corps, comme des tisons chauffés à blanc.
En connectant à ALfheim Online, deux jours auparavant, je m'étais conformé aux règles de ce jeu, mais la trop grande impatience accumulée en moi surgissait en moi et explosait d'un coup. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire